Le BTS SIO

Formation en ligne sur les bonnes pratiques d’hygiène informatique, pour éviter au maximum des fuites de données et piratage liées à des erreurs humaines.

Initiation au réseau avec l’outil Cisco Packet Tracer. Configuration d’un réseau intranet avec standardisation des postes de travail.

Apprentissage HTML pour la construction de sites Web et CSS pour le design du site. Reproduction d’un modèle donné.

Découverte de la plateforme THM dans le but de nous initier à la cybersécurité.

Concevoir et déployer l’infrastructure réseau de l’entreprise fictive AssurTech, une société d’assurance implantée dans 4 villes françaises. Modélisation sur CiscoPacketTracer.

Administrer le réseau d’une entreprise fictive dans un environnement Window Server (Active Directory). ADDS, DNS, DHCP.

Lors de nos cours d’algorithmique, nous avons eu pour projet de créer un jeu en binôme, ici le BlackJack, en python de sorte à mettre en avant toutes les compétences acquises, telles que les boucles, les tableaux, les conditions, etc…

Création d’un site en ligne sur l’outil WordPress. Ce site est destiné à être notre portfolio, dans lequel nous pourrons mettre nos avancées en compétence et notre veille informatique constituant l’épreuve E4 du BTS.

Mise en situation d’une entreprise qui fait appel à nous (une autre entreprise dans la Tech) dans le but de résoudre les problèmes informatiques et relationnels de la société. => Présentation de 40 minutes en groupe de 4.

Une des épreuves du BTS est notamment la veille informatique. Nous devons choisir un sujet dans l’actualité sur lequel nous nous informons, mettons des alertes grâce à Feedly ou Google Alert par exemple.